Concevez pour les utilisateurs
Aligner vos ambitions business aux besoins de vos utilisateurs
- Concevoir des parcours fluides
- Créer des expériences sur mesure
- Designer des interfaces ergonomiques, utiles et utilisable
- Penser votre produit numérique pour qu'il soit évolutif
En ai-je besoin ?
"Je sais très bien comment faire"
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous préfériez un site d'un autre ?
Et si tout ça, ce n'était pas que du bullshit ou de la logique ?

Trouver l'information est compliqué
Le site est un labyrinthe dans lequel l'énergie de vos utilisateurs est aspiré. Les taux de rebonds sont plus hauts que les gratte-ciel de Dubaï et le nombre de pages vues est très bas.
Ça, c'est le signe que vos parcours ne sont pas optimisés pour vos utilisateurs.

Le site ne convertit pas
Votre site donne la possibilité d'acheter, d'envoyer des messages ou autre. Vous avez testé 1000 fois et pourtant personne ne le fait !
Pourtant votre produit / service est parfait, vous le vendez bien, vous êtes visibles.
Ça, c'est le signe que vous avez un problème sur votre site. Ça peut être dû au design, à la fonctionnalité, au texte. Dans tous les cas, c'est un problème d'UX ;)
Qu'est-ce que ça comprend ?
Concevoir en toute sérénité
La méthode UX est un ensemble de principes à travailler et appliquer. C'est très complet et chacun pioche un peu comme il veut dedans, mais globalement, on retrouve les mêmes étapes.
- Le diagnostic qui permet de se positionner par rapport au marché
- La compréhension qui permet de connaitre les besoins / contraintes des utilisateurs
- La modélisation qui permet de créer des interfaces ergonomiques, simple, scalable
Une méthode rodée
Concevoir un produit numérique sur-mesure
1.
Cadrage
Objectif : Comprendre votre problématique et définir ensemble le périmètre de la mission
Livrables possible :
- Document de cadrage
- Product vision board
2.
Conception
Objectif : Co-concevoir ensemble votre produit sur-mesure.
Livrables possible :
- Personas/buyer profile
- User journey
- Wireframes et prototype
- Maquettes UI
3.
Spécification et suivi
Objectif : Spécifier les fonctionnalités et faire le suivi du développement pour assurer une livraison qui correspond à vos attentes
Livrables possible :
- Spécifications fonctionnelles
- Mini design system ou UI kit

Cultura
Créer un espace client ludique
Pour travailler sur la fidélité et créer des expériences sur-mesure pour ses clients Cultura a décidé de se doter d'un espace de fid à son image : Bienveillant et ludique.
Un double enjeu derrière les wireframes créés :
- Répondre aux ambitions de la marque en terme de fonctionnalités
- Créer des parcours simples et utiles pour que les utilisateurs viennent et reviennent sur leur espace.
Au-delà de ses qualités humaines, Caroline possède un large éventail de compétences, particulièrement dans son cœur de métier. Son expertise ne se limite pas à son rôle principal ; elle fait également preuve d’une solide compréhension technique, ce qui est un atout précieux dans la gestion de projets complexes et l’approche UX.
Julien Cappa
Secrétaire Général - LineUP7
Prêt à vous lancer ?
Parlons de votre projet !
Vous avez des questions
J'ai quelques réponses à vous apporter
Questions fréquentes
Je suis une petite entreprise, est-ce que ça sert à quelque chose de faire de l’UX design ?
un grand OUI.
L'UX design est un incontournable aujourd'hui. Il faut que votre site / app / logiciel respecte à minima les standards du web.
La méthode est très complète et tout n'est peut-être pas à faire dans un temps 1, mais ça, on peut en discuter ensemble, vous aurez une réponse rapide :)
J'ai déjà développé mon produit numérique, comment je fais ?
Pas de panique.
Si le site / app / logiciel est en ligne il est possible de travailler deux choses :
- Améliorer le site : Là, on va commencer par faire une analyse UX ou comportementale. Cela va nous donner des billes soit pour tester, soit pour faire des changements.
- Faire évoluer le site : Vous avez fait un MVP ? Vous voulez ajouter une fonctionnalité / une section ? Alors on peut travailler et revenir sur les rails.
On peut même combiner les deux !
Est-ce que vous travaillez avec les agences ?
Oui. Je suis polyvalente. Je peux :
- Venir renforcer une équipe projet
- Réaliser un projet de bout en bout
- Remplacer un(e) collaborateur
- Challenger et manager une équipe
Contactez-moi pour qu’on discute de vos besoins !
Et si je suis un gros groupe mais que je veux passer par vous, comment je fais ?
Soit vous avez un cabinet référencé en interne et qui accepte de jouer les intermédiaires, soit je peux vous proposer de passer par l’un de mes partenaires.
Le mieux, c’est qu’on en discute ensemble.
Est-ce que vous travaillez au forfait ou au TJM ?
Les deux mon capitaine !
En fait, je suis en mode win-win.
Je ne suis pas là pour prendre votre argent juste pour faire plaisir à mon banquier.
En fonction du projet, du périmètre et des contraintes, je vois si c’est plus avantageux pour nous de le faire au forfait ou au temps passé.
J’ai un TJM, quel que soit le projet, le client ou la complexité mais j’ai un tarif spécial pour les agences.
N’hésitez pas pas à me contacter pour en discuter.