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N'abandonnez pas votre projet

La communication est rompue mais il y a quand-même une solution

Votre projet est à l'arrêt parce que vous êtes en guerre contre votre agence
  • Parce que le périmètre a dérivé de l'initial
  • Parce que le cadrage n'était pas complet
  • Parce que les livrables ne sont pas à la hauteur de vos attentes

En ai-je besoin ?

"Je suis sûr(e) que tout va se résoudre"

En êtes-vous bien certain ?
Ok, il y a des tensions, mais quel projet web n'en a pas ? 
Oui, on se dispute, mais bon, c'est un peu normal non ?
 

Et si vous fonciez dans le mur ?

Heureusement, quelques éléments mettent la puce à l'oreille.

MONEY

Votre direction a été claire : elle ne paiera pas

La guerre est ouverte et les batailles sanglantes. Et la direction a donné son mot final : elle ne paiera pas. 

Ça, c'est le signe que vous foncez droit dans le mur.

INCOHÉRENCE

Les emails deviennent de plus en plus juridiques

Chaque réunion est une source de stress et surtout, elle est compléter par des emails long comme des romans, avec des tournures de phrases assez incisives pour faire comprendre le message mais assez flou pour jouer sur la signification ? 

C'est le signe que vous foncez droit dans le mur

Qu'est-ce que ça comprend ?

Une bouffée d'air frais

J'utilise toutes mes compétences en gestion de projets / UX / UI et développement pour rétablir la communication

  • Compréhension de la dérive / du fond du problème
  • Etat des lieux sur le reste à faire
  • Arbitrage de ce qu'il faut faire / ce qu'il faut abandonner
  • Être au centre et transformer les disputes en avancées productives

Une méthode rodée

La communication au coeur du projet

1.

Analyse et état des lieux

Objectif : Comprendre ce qui devait être produit, ce qui est produit et le problème 

Livrables possible :

  • Mapping de production
  • Proposition de roadmap
  • Recommandations

2.

Négociations

Objectif : Tout le monde se met autour de la table et nous décidons ensemble de la suite.

Livrables possible :

  • Plan d'action détaillé 
  • RACI

3.

Suivi

Objectif : Rester au centre et être le juge et l'arbitre. Je suis garante de l'avancée et de la dérive du projet.

Livrables possible :

  • Comptes rendus
  • Document de suivi des décisions

Au-delà de ses qualités humaines, Caroline possède un large éventail de compétences, particulièrement dans son cœur de métier. Son expertise ne se limite pas à son rôle principal ; elle fait également preuve d’une solide compréhension technique, ce qui est un atout précieux dans la gestion de projets complexes et l’approche UX.

julien-photoJulien Cappa
Secrétaire Général - LineUP7

Prêt à vous lancer ?

Parlons de votre projet !

Vous avez des questions

J'ai quelques réponses à vous apporter

Certaines questions reviennent encore et toujours. Du coup, pas besoin de vous faire patienter plus longtemps !

Questions fréquentes

Comment m'assurer de la réussite de la médiation ?

Un bon mindset. 

Quand un projet part à la dérive et que la communication devient compliquée, il faut respirer et ne pas chercher à tout prix à renvoyer la faute à l’autre. 

Qu’on se le dise franchement : les tords sont des deux côtés. Toujours. 

Personne n’est tout blanc ou tout noir dans l’histoire. Et la mauvaise fois, la victimisation n’aident pas. 

Si on veut réussir à relancer la machine projet, il faut ravaler un peu son ego et penser de façon constructive.

Comment m'assurer que vous serez impartiale ?

Mon but n'est pas d'être d'un côté ou d'un autre. 

Que l'on soit clair, si votre projet est à l'arrêt ou est sur le point de s'arrêter, c'est de la faute des deux parties. 

Alors le mieux, c'est que les deux parties paient en 50/50. 

Dans un monde idéal, c'est ce qu'il faut faire. Comme ça, tout le monde s'assure que je suis impartiale. 

Après, je m'adapte à toutes les configurations possibles sans changer d'objectivité. 

Le but reste la livraison du projet. 

Est-ce que vous travaillez avec les agences ?

Oui. Je suis polyvalente. Je peux : 

  • Venir renforcer une équipe projet
  • Réaliser un projet de bout en bout
  • Remplacer un(e) collaborateur 
  • Challenger et manager une équipe

Contactez-moi pour qu’on discute de vos besoins !

Et si je suis un gros groupe mais que je veux passer par vous, comment je fais ?

Soit vous avez un cabinet référencé en interne et qui accepte de jouer les intermédiaires, soit je peux vous proposer de passer par l’un de mes partenaires. 

Le mieux, c’est qu’on en discute ensemble.

Est-ce que vous travaillez au forfait ou au TJM ?

Les deux mon capitaine !

En fait, je suis en mode win-win. 

Je ne suis pas là pour prendre votre argent juste pour faire plaisir à mon banquier. 

En fonction du projet, du périmètre et des contraintes, je vois si c’est plus avantageux pour nous de le faire au forfait ou au temps passé. 

J’ai un TJM, quel que soit le projet, le client ou la complexité mais j’ai un tarif spécial pour les agences. 

N’hésitez pas pas à me contacter pour en discuter.